TRAVEL POST #1: NORWAY - OSLO 1.1

8:39:00 PM

L’hiver dernier j’ai décidé de partir une semaine en Norvège. Pour être honnête j’en avais un peu ‘’ras le bol’’ de Londres, du stress et de sa ville en constante ébullition. #EnglishVersion

 Visit Oslo & Experience a Scandinavian Winter
Début Janvier je me suis envolée pour Oslo où j’ai passé 2 jours et demi. Oslo se visite facilement en 2 jours et demi voir 3. C’est une ville très bien connectée où on peut s’y déplacer facilement en métro, tram ou bus.
Ne restant que 2 jours et demi j’ai opté pour l’option ‘’Oslo pass 72 heures’’ (coût: 590NOK). Le pass permet d’utiliser gratuitement les transports publics entre la zone 1 et 2 mais aussi de visiter gratuitement plus de 30 musées et attractions. Le pass offre également bien d’autres avantages, je vous invite donc à consulter le site visitoslo pour plus d’informations. Mon pass en main et ma caméra autour du cou, je suis partie explorer la ville. En direction du centre ville, je me suis arrêtée à Kaffebrenneriet ( Grønlandsleiret 32, 0190 Oslo) pour un espresso.

Kaffebrenneriet possède plusieurs cafés dans Oslo,  honnêtement l’espresso ne m’a pas trop emballé. L’endroit reste assez cozy et le staff très accueillant. Je suis repartie de ce pas visiter le centre ville. Je ne vous cache pas qu’il faisait assez froid et que la nuit tombe rapidement dans l’après-midi.


Je conseil vivement d’aller admirer le coucher de soleil sur le port du quartier deBjørvika. On a une vue imprenable sur la baie et l’Opéra d’Oslo.





Je me suis ensuite dirigée vers le quartier de l’université pour prendre un café à Fuglen (Universitetsgata 2, 0164 Oslo), l’un des cafés icone d’Oslo. Fuglen est à  la fois un café, un bar à  cocktail et une boutique de décoration d’intérieure. Le café propose le choix entre 4 torréfacteurs différents : Supreme Roastworks, Tim Wendelboe, Kaffa et Solberg & Hansen. Superbe ambiance et café ! Je n'ai pas testé la partie cocktail bar, dommage.




En redescendant la rue ‘’Universitetsgata’’, j’ai atteint le parc ‘Spikersuppa’’ où une patinoire gratuite est installée en hiver. On peut y louer des patins à la journée pour seulement 100NOK ou apporter ses propres patins. La patinoire est ouverte tous les jours de la fin Novembre à la mi Mars (11h00 à 21h00).



Après avoir passé une heure à la patinoire, je me suis dirigée vers Oslo Domkirke pour aller dîner à Stortorvets Gjæstgiveri (Grensen 1, Oslo 159). L’endroit est très confortable avec un coin bar/salon près de la cheminée. J’ai commandé le Hvalbiff (steak de baleine) avec sa sauce d’abricot. Le plat était bon mais j'ai eu beaucoup de difficultés à le finir en sachant que c’était de la baleine. Cette histoire a beaucoup fait rire un norvégien rencontré plus tard à Tromsø. Il m’a affirmé que ce n'était pas choquant d'en manger, la chasse étant ancrée dans l’histoire et la culture Norvégienne. Pour ma part je ne recommencerai pas. 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Follow me on Twitter

Weheartit