TRAVEL POST #2: NORWAY - OSLO 1.2

12:27:00 PM




 C'est emmitouflée jusqu'au cou et luttant contre le froid que je me suis dirigée vers le café de Tim Wendelboe. #EnglishVersion



OSLO NORSK FOLKEMUSEUM & THE GOL STAVE CHURCH


En route pour Telthusbakken, je me suis arrêtée à Baker Hansen St. Hanshaugen pour acheter quelques ''Kanelbolle''. La rue Telthusbakken se situe un peu en retrait du centre ville d'Oslo. Cette charmante petite rue piétonne est bordée de maisons en bois viellent de plus de 200 ans.  Cette balade matinale est tout simplement magique, même si la rue,en pente, s’avère être très glissante en hiver.









J’étais surexcité quand j'ai atteint la porte du café de Tim Wendelboe (Grüners gate 1, 0552 Oslo). C'est l'un de mes torréfacteurs préférés. Le menu propose un large choix de cafés, j'ai donc opté pour un espresso et une aeropress (Hunkute - Ethiopie). L'aeropress était tout simplement époustouflante, c'est sûrement l'une des meilleurs que j'ai jamais goûté. Au passage, Tim Wendelboe propose un ''tasting flight'', une sorte de ''plateau'' qui permet de déguster tous les cafés filtres au menu.







Après avoir reçu ma dose de caféine matinale, je me suis mise en route pour le musée des navires vikings. Je conseil vivement de visiter ce musée dès l'ouverture, l'espace reste petit et se remplit assez rapidement. L’entrée est gratuite avec l'Oslo pass, ce qui vous permet d’économiser 80NOK. Le musée expose les deux navires viking les mieux conservés au monde: Gokstad & Oseberg. Les restes d'un troisième navire sont également exposés: : Le Tune. Ces trois embarcations datant du 9ème siècle ont été construites en bois de chêne. C'est assez impressionnant d'imaginer ces navires naviguant sur une mer déchnée. Ces navires qui paraissent si fragiles de nos jours, reste tout de même intimidants.







J’étais impatiente de visiter le musée folklorique Norvégien et dieu seul sait que je déteste les musées. Néanmoins ce musée est très particulier: C'est l'un des plus grand musée à ciel ouvert d'Europe. (Oura! De l'air frais). Le musée rassemble plus de 150 maisons traditionnelles en bois ainsi qu'une ancienne église en bois de Gol.








  






 




Après avoir passé une grande partie de ma matinée dehors, je suis retournée dans le centre ville pour un déjeuner copieux. Stormkjøkkenet est un restaurant tendance, le service est chaleureux et la nourriture délicieuse. 





J'ai passé le reste de ma journée à visiter le ''Musée des Arts Décoratifs et du Design''  ainsi que le '''Musée d'Art Contemporain''. 












You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Follow me on Twitter

Weheartit